THE WIT PARIS

The Wit Paris - tous droits réservés

The Wit Paris - tous droits réservés

“Wit” désigne en anglais la capacité à se montrer créatif et comprendre rapidement les choses. Il s’agit d’une forme d’intelligence fine. C’est aussi une personne douée d’esprit et d’agilité intellectuelle. “A woman of great intelligence and wit” était la manière dont Franklin Roosevelt parlait de sa femme, Eleonore, la fameuse auteure.

Le Wit (anciennement Women Inspiring Talks) est une communauté réunissant des femmes autour de l’entreprenariat, la créativité et l’accomplissement de soi, fondé en 2016 par Inès Leonarduzzi, entrepreneure créative et touche-à-tout parisienne, ayant vécu à New York, où est également basée la communauté.

 
The Wit Paris - tous droits réservés

The Wit Paris - tous droits réservés

Le Wit a reçu au fil du temps des centaines de femmes, toutes très différentes, singulières, aux parcours, origines et rêves divers, mais avec un point commun : l’envie de rencontrer d’autres femmes, apprendre, rire, et veiller les unes sur les autres. Des femmes des plus inspirantes sont venues parler, confier leurs secrets d’entrepreneures et partager des moments de convivialité.

Anaïs Bourgeois, aujourd’hui Directrice des événements, pilote la suite de cette aventure. Tout juste rentrée d’un tour du monde, elle choisit de participer à l’épopée The Wit en dessinant des moments inspirants et bienveillants, car ces moments sont… tout simplement nécessaires.

#goodvibesonly