Food in The City : la #foodtech par les femmes

MARDI 22 JANVIER 2019

Photo+Event+Foodtech.jpg

The Wit, communauté de femmes entrepreneures et créatives, vous invite dans sa bulle d’inspiration ! On vous présentera trois femmes qui ont bousculé nos habitudes de consommation. Trois femmes qui ont réinventé notre façon de manger, redéfini nos goûts. Tout cela demande de l’audace, de la connaissance, de la détermination et penser hors cadre.

La nourriture est le besoin le plus basique chez l’humain. On le dit souvent, “les gens auront toujours besoin d’un endroit pour se restaurer”. Jusqu’ici, pas d’erreur donc, si on se lance dans l’aventure. Encore faut-il créer la différence, avoir une longueur d’avance, comprendre mieux que personne ce que les gens aiment, mais surtout ce qu’ils aimeront l’an prochain. Et puis, il faut faire durable, il faut faire inclusif, il faut aller chercher le talent là où il se trouve, que ce soit dans la cuisine hipster d’un coffee shop dans le marais, celle d’une maman sénégalaise de Seine Saint Denis ou encore dans l’appartement d’une jeune entrepreneure pleine de rêve.

Pour la communauté de The Wit, elles ouvrent les frigos et vous racontent comment elles œuvrent, chacune à leur manière, pour que l’alliance de la food et de la tech fasse vaciller nos papilles et comment on conquiert le monde grâce à la nourriture.

Au programme :

Quelles tendances food et foodtech pour 2020 et 2025 ? Foodtech : de Paris au reste du monde, comment fait-on ? La foodtech comme levier d'inclusion sociale et création de valeur économique, quels modèles et limites ? Comment aller plus loin ? Healthy / gluten-free / vegan : qu'en est-il ? Comment ces marchés vont-ils grandir d'ici à 2030 ? Alimentation et urbantech : pourquoi les comportements consommateurs ont changé et comment prédire les bons modèles ?

Nos invitées :

Emma+Sawko.jpg
  • Emma Sawko

Fondatrice de Wild & the Moon, elle est née à New York, a grandi entre la France et la Suisse et vit aujourd’hui entre Paris et Dubaï. Elle est la fondatrice de 7 coffee shops à Paris, du Comptoir 102 aux Émirats Arabes et ouvre encore plusieurs Wild & The Moon cette année entre Dubaï et Paris. Cette entrepreneure parisienne pur-jus conjugue le goût des bonnes choses et un goût exacerbé pour la création et la liberté.

 
Donia+Loubna.jpg
  • Loubna Ksibi & Donia Souad Amamra

Co-fondatrices de Meet My Mama, elles ont mijoté en dix-huit mois un modèle de business social et rentable qui forme et fait travailler une trentaine de femmes venues du monde entier, issues des migrations ou réfugiées. Meet my Mama s’adresse principalement aux entreprises à travers des prestations culinaires qui permettent à ses “Mamas” de vivre de leur passion.


Infos pratiques

L’événement aura lieu à 8h30 le mardi 22 janvier, au dernier étage d’un immeuble au coeur des Champs Elysées à Paris, avec accès à un superbe rooftop.

Adresse de l’événement : NEXTDOOR - 16 rue Washington 75008 PARIS - Pour des raisons de sécurité et accès au lieu, une pièce d’identité sera à présenter à l’entrée de l’immeuble.

Tarif plein 19€ / Tarif étudiant.es 5€, sur présentation de la carte étudiante en cours de validité.

Nombre de places limité, inscription obligatoire



Remboursement possible jusqu’à 7 jours avant la date de l’événément - demande à effectuer par mail à l’adresse anais@witparis.com