Masterclass : What’s love ?

SAMEDI 30 MARS

WIT Paris - Femmes - Love Love Love

Après la table ronde “Love, love, love : Les barrières invisibles dans la vie des femmes”, The Wit continue à vous parler d’amour et vous propose d’aller plus loin avec le format Masterclass : une demi-journée dédiée à savoir comment s’aimer et aimer les autres, comment être en accord avec soi-même et accepter qui l’on est.

Notre époque a libéré les femmes en leur demandant toujours plus et dans une course incessante contre la montre nous sommes souvent plus occupées à nous préoccuper du bien-être des autres que de nous-mêmes.

L'amour a de tout temps été vu comme l'émotion suprême, il est devenu également un objet d’études scientifiques. Pour les neurosciences et la psychologie positive, c’est une résonance d’émotions positives envers soi et les autres. L’amour de soi, la compassion que l’on a pour soi ne sont donc pas des notions abstraites mais des compétences que l’on peut étudier et surtout développer, des compétences qui affectent notre bonheur et impactent les décisions que nous prenons au quotidien. En posant sur soi, sur ses forces et ses faiblesses, un regard bienveillant on nourrit la confiance en soi, cet ingrédient miracle qui permet de transformer nos pensées en actes.

Contenu de la masterclass :

 À l’aide d’exemples concrets et ludiques, d’autoévaluations et de mini-méditations, cette masterclass vous aidera à développer votre réservoir de « self-love » :

  1. Apprenez à mettre en place des rituels de self-care

  2. Découvrez des exercices pour se défaire de l’autocritique, du perfectionnisme et du sentiment de culpabilité qui empêchent l’épanouissement personnel et avec les autres

  3. L’auto-compassion est un puissant levier de bien-être et d’amour de soi : apprenez comment l’utiliser tous les jours pour aller vers une image positive et bienveillante de soi-même et de ceux qui nous entourent.

The Wit Paris - Janvier 2019

The Wit Paris - Janvier 2019

Enfin, passez un moment de pure bienveillance avec des femmes inspirantes et inspirées, en compagnie d’une femme qui a fait de ces sujets son métier, Nathalie Rapoport-Hubschman. Ce sera l’occasion de lui poser vos questions et échanger à coeur ouvert sur ce sujet à la fois si vaste et passionnant qu’est l’amour !


 
Professeur Nathalie Rapoport-Hubschman

Professeur Nathalie Rapoport-Hubschman

À propos de la conférencière

Nathalie Rapoport-Hubschman est coach et consultante, son expertise est centrée sur les liens entre le corps et le mental et notamment leurs spécificités chez les femmes. Elle a publié Apprivoiser l’esprit, guérir le corps. Stress, émotions et santé chez Odile Jacob et Les barrières invisibles dans la vie des femmes chez Albin Michel.

Nathalie a accompagné des centaines de femmes dans leur vie personnelle et professionnelle dans des contextes culturels divers. Malgré leurs différences apparentes, les similarités d'expériences de vie de ces femmes l'ont amené à identifier des "barrières invisibles" qui malgré les nombreuses forces des femmes les empêchent encore trop souvent d'atteindre leur plein potentiel.

 Docteur en médecine et psychothérapeute, Nathalie Rapoport-Hubschman propose des stratégies fortement ancrées dans les neurosciences, la pleine conscience et la psychologie positive. Elle a été attachée au Centre "Stress et Santé" de Stanford University et au Benson Henry Institute for Mind Body Medicine, affilié à la faculté de médecine de Harvard. Elle a dirigé le service de psychologie médicale du CHU Rabin en Israël où elle a également animé la consultation pour les femmes et les couples infertiles. Elle est installée et exerce à Paris.

Infos pratiques

La masterclass aura lieu de 15h à 18h le samedi 30 mars, au dernier étage d’un immeuble au coeur des Champs Elysées à Paris, avec accès à un superbe rooftop.

Adresse de l’événement : NEXTDOOR - 16 rue Washington 75008 PARIS - Pour des raisons de sécurité et accès au lieu, une pièce d’identité sera à présenter à l’entrée de l’immeuble.

Tarif normal : 69€ / Tarif étudiant : 49€ (sur présentation obligatoire d’une carte étudiant en cours de validité)

Nombre de places limité, inscription obligatoire.

Remboursement possible jusqu’à 7 jours avant la date de l’événement - demande à effectuer par mail à l’adresse cassandra@witparis.com