On veut du cash !

MARDI 19 FEVRIER 2019

On veut du cash

L’entrepreneuriat, c’est avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade 90% du temps, courir toujours plus vite sur des montagnes russes. Bien souvent l’entrepreneuriat est synonyme de passion voire de rêve, mais au cœur du projet se trouve également le sujet très terre à terre de l’argent !
Financement, aides, subventions, levée de fonds, montage de société et les bonnes combines ? Tout ça n’est pas écrit sur les murs (hélas !) et encore moins enseigné sur les bancs de l’école.


L’année dernière, le nombre de femmes ayant réussi à lever des fonds pour leur startup a progressé. Elles restent cependant moins nombreuses que les hommes, et leur ticket moyen global est en baisse. Forbes annonce néanmoins que selon une récente études les entreprises dirigées par des femmes sont plus rentables que celles dirigées par des hommes.

Au programme :
Qu’est-ce que c’est vraiment, une levée de fonds ?
Quelles seraient les alternatives pour se financer ? Comment faire appel à des subventions ou à des aides ?
Quand débuter une levée de fonds ? Quels moyens pour ne pas diluer tout son capital ?
A partir de quand doit-on se rémunérer ?
Comment bien s’entourer sur les sujets de l'argent, encore tabous et tortueux pour de nombreuses femmes ?

The Wit vous propose 2h de questions – réponses avec des experts financiers et juridiques pour vous aider de façon concrète à choisir avec discernement les solutions les plus adaptées à votre projet.

Nos invités :

  • Antoine Lazarus

    Ex BPI, il est consultant expert en finance et investissement en startup chez Sharpstone Advisory

  • Laura Podjarny Faerman et Julie Prost

    Co-fondatrices du cabinet Impala Avocats, elles sont toutes deux avocates spécialisées en nouvelles technologies

Infos pratiques

L’événement aura lieu à 18h30 le mardi 19 février, au dernier étage d’un immeuble au coeur des Champs Elysées à Paris, avec accès à un superbe rooftop.

Adresse de l’événement : NEXTDOOR - 16 rue Washington 75008 PARIS - Pour des raisons de sécurité et accès au lieu, une pièce d’identité sera à présenter à l’entrée de l’immeuble.

Tarif plein 19€ / Tarif étudiant.es 5€, sur présentation de la carte étudiante en cours de validité.

Nombre de places limité, inscription obligatoire


Remboursement possible jusqu’à 7 jours avant la date de l’événément - demande à effectuer par mail à l’adresse anais@witparis.com